Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
Derniers commentaires
18 avril 2006

Je me suis laissée tenter ...

...par ce joli livre de broderie.

e2

C'est une broderie traditionnelle japonaise "apparemment très facile à réaliser", la broderie sashiko. J'ai été attirée par la simplicité du point, que tout le monde connait (un point avant), et par le charme des réalisations.
Le tissu utilisé est normalement de couleur blanche ou bleue. Comme j'étais en train de réaliser une pochette, j'ai fait mes premiers essais dessus. Par évident les points réguliers et encore moins sur le coton et le lin assez épais que j'avais utilisés ! je n'ai pas hésité non plus sur la grosseur du fil (il fallait qu'il soit en rapport avec la toile).
Voilà le résultat : une pochette avec rabat  de 31 cm sur 26 cm .

d3

b5

c4

Bon, je ne suis pas très douée pour le repassage, mais mon fer à repasser et le tissu y sont pour quelquechose !
Je garde cette technique "sous le coude", je trouve le rendu très gracieux.

Publicité
Commentaires
K
va falloir que je l'achète ce livre-là ! Camille en parle ausis sur son blog http://www.lainesweetlaine.canalblog.com/ <br /> Très sympa la pochette, j'espère que fera d'autres réalisation en sashiko !<br /> Au fait, moi aussi je suis de la 3ème vague du BigBagSwap ;-)
L
je crois que je vais me laisser tenter par ce bouquin moi aussi... c'est très beau!
T
le résultat est magnifique, mais je pense quand même qu'il faut être douée !!
N
trés beau encore ce soir, as-tu pensé au concours ?
PÊLE-MÊLE
Publicité
Archives
Publicité