Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
Derniers commentaires
20 mars 2006

Pâques approche ...

... les poules se préparent !
A faire tout simplement dans une toile de lin. On ajoute une crête rouge et on peint les yeux.

poules2 poules1 poules poules3

scan10014 scan10015

Tout cela a été trouvé dans "Idées magazine" n°3

scan10013

Et comme on parle de poules, voici des oeufs...
Mais ce sont des oeufs d'oie !!
Je les ai décorés quand j'avais le temps de prendre le temps !!! Il fallait d'abord trouvé un propriétaire d'oie assez aimable pour me donner les oeufs. Il fallait ensuite les vider, les nettoyer et les décorer ...

113 35 43 3a

27 2a

Ce dernier est mon préféré, pour le texte que j'y ai reporté (je n'en connais plus exactement les sources... un petit livre d' images d'Epinal peut-être) :
"Nous possédons cinq sens ; le premier c'est le goût :
C'est lui qui fait trouver bonnes par dessus tout
Les pommes du voisin
Aux deux petits gredins
Que vous voyez en train d'accomplir leur larcin.
Le second c'est l'ouïe, et c'est lui qui permet
D'entendre un bruit lointain aux deux mauvais sujets
Et de fuir le danger
Après s'être chargés
De ce qu'ils n'ont pas eu le loisir de manger.
Le troisième est la vue ; Il est le complément
Du second, en montrant à nos deux garnements
Le danger bien certain
Sous les trais d'Mathurin
Qui les poursuit armé d'un solide gourdin !
Le quatrième sens est le toucher, qui rend
Sensible aux p'tits voleurs l'effet du châtiment.
Le cinquième est l'odorat :
Mais paraît-il qu'celui-là
Leur manquait, puisqu'ils n'ont pas flairé c'danger là !

Publicité
Commentaires
S
Joli pêle-mêle de talents sur ce blog que je découvre...<br /> Les eufs sont magnifiques.<br /> Allez hop ce blog dans les favoris pour y revenir musarder...
P
elles sont très belles ces cocottes.belle réussite!
PÊLE-MÊLE
Publicité
Archives
Publicité