Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
Derniers commentaires
18 mars 2006

Recettes et pain...

p1010605

Voilà mes dernières acquisitions, un peu de cuisine sur papier.
Reste à tester les recettes. J'aimerai d'abord goûter un petit cheesecake tiré directement du livre " cookies, muffins & Co", (le livre que toutes les blogueuses ont acheté, achètent ou vont acheter !!..la solidarité et la gourmandise des blogueuses) et un magret de canard aux pruneaux sauce café, tiré du livre "Goute-ça et épouse-moi".(c'est le titre du livre qui m'a fait craquer et je peux dire maintenant que les commentaires sont pleins d'humour).
En ce qui concerne le troisième livre, le premier test est déjà fait : le pain aux flocons d'avoine :

pain_aux_flocons_d_avoine

Vous remarquerez qu'il y a toujours cet horrible "marque" au milieu du pain qui est laissée par la pale de ma map. Personne n'en parle mais je suppose que c'est comme ça pour toutes les machines, dîtes-moi ? La solution serait de faire cuire le pain au four traditionnel mais on perd le confort " je mets tous les ingrédients et je ne fais plus rien ". Certaines machines ont peut-être des pales plus fines et plus petites ? Cela dit, le pain est trés bon !!! c'est le principal .
En fait aux quantités normales d'eau, de sel, de sucre, de farine etc... on ajoute 5Og de flocons d'avoine après "le bip sonore". Le pain est clair mais plus dense et plus ferme. Et toujours la bonne odeur.
Le livre nous démontre qu'à partir d'une recette de base on peut s'amuser à ajouter toutes sortes d'ingrédients. On a alors des pains aux graines de lin, au cumin, au fromage blanc, au roquefort, aux champignons, aux tomates séchées, à la moutarde, aux pommes de terre et à l'ail, aux pommes, aux dattes et café, au chocolat et à la banane...
Je n'ai pas l'esprit aventurier en matière de cuisine, je pense que je vais d'abord tout simplement expérimenter certaines de ces recettes avant d'innover. Je crois que les résultats vont être intéressants et très amusants, je me régale à l'avance et vous en reparlerai très certainement !

Publicité
Commentaires
L
on a toutes cette trace ;o) de pale :o) jai pas essayer au four traditionnel, avec un linge humide... pour ne pas dessecher le pain ..enfin il parait car je nai jamais essyer ;o)<br /> <br /> bonne continuation!!!
PÊLE-MÊLE
Publicité
Archives
Publicité