Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
Derniers commentaires
19 mai 2006

Rideaux pas chers ...

p10303902

Hier, je vous montrais les roses du jardin,
aujourdh'ui les rideaux ( brise-bise) que l'on voit derrière ...

La recette est toute simple : du tissu fin ( et pas cher si l'on va chez Ikéa), un morceau de dentelle un peu large.
Il faut appliquer la dentelle à l'endroit choisi sur le rideau au point zig-zag très serré, en lui donnant une forme (géométrique, hirondelle en vol, chat, coeur ...). Et tout simplement aprés cela, avec des ciseaux pointes fines, on découpe le tissu pour laisser apparaître la dentelle. Un petit ourlet en haut pour y glisser la petite barre (en laiton, c'est plus joli), un ourlet en bas pour faire propre (pourquoi pas avec une petite fantaisie de perles) et voilà des rideaux vraiment très vite faits

Publicité
Commentaires
M
Très jolis rideaux... et le rosier aussi !
L
tout pareil que Nath on peut voir en gros plan, c'est une super idée, je dois justement changer mes rideaux de salle de bain !
N
Tant pis, je fais mon caprice (pour ne pas dire que je vois pas bien en fait...) mais moi je veux en voir plus... swiouplé merci beaucoup !
L
Merci pour ce "truc" que je ne connaissais !
PÊLE-MÊLE
Publicité
Archives
Publicité