Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
Derniers commentaires
25 avril 2006

Tristesse et mosaïque ...

... Je suis remplie de tristesse, un grand vide autour de moi. Mais je n'ai pas mis ce blog en place pour en faire un journal perso, mais pour partager des passions, pour échanger, vous rencontrer et admirer vos talents. Et il est vrai que vous êtes surprenantes par tout ce que vous pouvez faire et par votre gentillesse ( merci pour les petits mots de réconfort!). Je vous avouerai qu'en ce moment mes petits points de croix me semblent un peu fades, j'aurai besoin d'une activité un peu plus "défoulante". Alors pour me donner un coup de pied au "c.." je suis allée acheter le matériel pour m'essayer à la mosaïque.
Cette envie me vient d'une visite chez 
http://elodedomi.canalblog.com
et chez
http://tartarugamosa.canalblog.com.
Je ne sais pas trop si le résultat sera à mettre "entre toutes vos mains" mais on verra bien !!!. Hier j'ai passé un bon moment à établir le dessin. J'avais acheté le matériel mais oubliè le support, je devais avoir la tête ailleurs. Mais dans mon "bazar" j'ai déniché un contreplaqué rectangulaire (17 cm x 60 cm). J'ai fait mon premier essai de coupe : il me faut 3 miroirs de 7 cm de côté. Pas évident les miroirs, j'espère que cela sera plus facile pour la faïence !!
Une question aux mosaïstes qui passeraient par ici : Comment habille t-on la tranche des supports ? Peinture ou mosaïque ?

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> tu peux habiller la tranche des miroirs avec de la mosaîque,de la peinture aussi, ou le joint que tu as utilisé pour jointer tes tesselles, ou n'importe quoi qui "fait beau".
PÊLE-MÊLE
Publicité
Archives
Publicité