Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
Derniers commentaires
20 avril 2006

De toute beauté

En me baladant sur le net et sur vos blogs, j'ai rencontré
"Au jour le jour".
Je suis tombée en admiration devant le travail réalisé par Caro.
J'ai donc acheté la revue qui est à la base de cette réalisation :
Mains & Merveilles - broderie créative.
Je vous présente une photo tirée de ce numéro :

mains_et_merveilles11

Du point de tige, du point de bouclette, du double point de bouclette, du point de noeud, du point de feston, du point d'arête, du point d'arête rapproché, du point de poste, du point de bouclette poste, du point de poste festonné, du point de pistil, du point droit,
du point de ruban, du point arrière.
Liste impressionnante, mais c'est ce qui fait la richesse de l'ouvrage avec la multitude des couleurs.
Allez donc voir le travail de Caro: http://alienor.canalblog.com 
(à la date du 13 avril)
cela donne envie d'essayer !
Pour l'occasion, je ressors un napperon, style dessus de cheminée, brodé par ma maman quand elle avait une vingtaine d'années,
cela fait donc une soixantaine d'années !
Les points utilisés ressemblent au point de poste.
La mode n'est plus au bandeau de cheminée,
mais je vais essayer de le détourner de son utilisation première.
Quelques photos pour vous montrer le travail
et la patience que cela exige :

128

217

312

Publicité
Commentaires
F
magnifique création , bravo
Y
Salut ! Je laisse un commentaire pour dire que je suis arrive par hasard sur ce site et que je le trouve bien. Je repasserais assurement.
V
Oui oui, c'est trés joli ce qu'a fait ta maman..et toi, tu vas t'y mettre aussi ??? J'adore le nouveau mag et je me lance dans la broderie traditionelle aussi :-)) On dirait que c'est le grand retour :-))
E
Je viens de visiter ton blog. Tu es de Corrèze!! Moi aussi!!!<br /> Ah la la que ça fais du bien de voir ces beaux paysages!!<br /> Je suis cette année à Nantes (ici c'est très différent!!) et je compte bien revenir très vite dans notre belle région (voire plus que ça!).<br /> Merci beaucoup pour ce retour chez moi!!<br /> Tu as fais de magnifiques photos en plus!
E
Merci beaucoup pour tes compliments. Je vois que tu fais aussi travailler tes doigts de fée en réalisant des choses qui demandent minutie et patience tout comme mes mosaïques. Alors la suite de ma mosaïque de galets sera peut être terminée ce week end alors reviens faire un tour sur mon blog pour découvrir ça..<br /> A bientôt!!
PÊLE-MÊLE
Publicité
Archives
Publicité