Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÊLE-MÊLE
PÊLE-MÊLE
Derniers commentaires
19 avril 2006

Une explosion ...

... de fleurs pour mon retour de vacances !
Quelle belle surprise de voir que pendant mes petites vacances la nature avait suivi son petit bonhomme de chemin. Le plus spectaculaire a été de voir ma clématite (en pot) se charger de tant de fleurs !

clematite1

clematite2

clematite3

clematite4

Mon petit souci, c'est que je n'ai pas de nom à vous donner ;alors si quelqu'un connait cette variété, qu'il n'hésite pas à me transmettre ce petit renseignement.

Publicité
Commentaires
M
Il s'agit effectivement de la Pixie, certains sites la renseignent comme gélive pour d'autres elle résisterait à -10°. Je n'ai pas pris le risque, j'ai rentré la mienne.<br /> Amicalement
J
Il s'agit peut-être de 'Pixie', une variété naine. La période de floraison correspond.
K
Bonjour, <br /> <br /> Je me balade sur votre blog et je tombe sur ces magnifiques photos de Clématites. Je me demande si ce n'est pas la variété early sensation (le feuillage est-il très découpé? un peu comme du persil ?
N
Je n'ai pas trouvé ! pourtant j'ai plusieurs livres sur les clématites... mais pas avec cette variété ! on dirait des roses de noêl ! le pétale a l'air trés épais.
PÊLE-MÊLE
Publicité
Archives
Publicité